Le toucher métamorphique

Cette technique a été mise au point par Robert Saint John, réflexologue et naturopathe. C'est au bout de plusieurs années d'expérience qu'il fit une constatation indéniable.

Des changements considérables apparaisaient lorsqu'on exerçait de légers touchers sur l'arcade osseuse intérieure des pieds. Une métamorphose.

Des liens entre la médecine chinoise et la réflexologie ont permis de mettre au point une technique nommé au départ " prénatothérapie".

Pendant la vie intra-utérine les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. Lors de cette période, les émotions (stress, peur, angoisse...) de la mère s'impriment dans la colonne vertébrale du foetus.

Le fait de stimuler les zones réflexes de la colonne, permettent de libérer ces émotions. Nous pouvons ainsi libérer notre potentiel émotionnel, et devenons capables de les vivre consciemment.

Ces zones se situent sur les pieds, mais bien que différent on les trouve également  sur les mains et la tête.

Cette méthode est sans aucune contre-indication.

Une séance complète dure 1h10:

20 minutes par pied, 10 minutes par main et 10 minutes sur la tête. Un intervalle de 3 semaines minimum est nécessaire entre chaque massage des pieds.

 

Fotolia 60752626 xs

 

Graphique metamorphique bis 1

 

Fotolia 62896516 xs

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau