Traitement de Reiki - Vosges -

Traitement de Reiki

C'est quoi? Pour quoi? Pour qui?

Le reiki est une technique d'harmonisation énergétique d'apposition / imposition des mains, originaire du Japon. Le praticien pose ses mains et l'énergie s’écoule vers le receveur. Différentes sensations dans nos mains, nous permettent de les positionner en adéquation à vos besoins.

La signification du mot Reiki vient des Kanjis REI (esprit) et KI (énergie), on pourrait donc le traduire par "énergie spirituelle".

Un traitement de Reiki peut avoir comme objectif un cheminement spirituel, aider dans la guérison de certains traumatismes passés, libérer certains blocages énergétiques, et favoriser la faculté d'auto-guérison de chacun.

Il s'agit là d'une thérapie complémentaire, en aucun cas elle ne peut se substituer à la médecine. Même si on sait qu'un traitement de Reiki agit sur le corps et l'esprit, qu'il améliore la cicatrisation de certaines plaies, les brûlures (coupeur de feu), diminue le stress, et atténue certains effets secondaires de traitements allopathiques.

Vous l'aurez compris le Reiki peut être utilisé pour différents besoins, les retours d'expériences sont nombreux, comme par exemple; l'arrêt du tabac, le sommeil retrouvé, des tendinites atténuées, des hématomes soulagés, des brûlures cicatrisées plus rapidement etc...

Dans certaines circonstances une seule séance peut suffire, dans d'autres, il sera nécessaire d'en établir plusieurs, d'où l'appellation de traitement de reiki. Il n'y a cependant aucune obligation de suivi, chacun reste libre et acteur de son parcours.

Bien plus qu'une pratique de relaxation, le Reiki peut être vu comme une philosophie de vie.

Le traitement de Reiki s'adresse à tout le monde, femme enceinte, bébé, personne âgée ...aucune contre-indication. Dans certains hôpitaux de France des praticiens reiki interviennent dans différents services tels que les soins palliatifs ou les grands brûlés. C'est une énergie qui s'adapte à tous.

La première séance qui vous sera proposée dure en moyenne une heure, mais elle peut être diminuée chez les plus sensibles, ou augmentée pour un travail en profondeur. Pour avoir une idée de tarif consultez cette page.