Massage des pieds pour un voyage en Inde

Les bienfaits de l'Inde dans les Vosges.

Pour profiter d'un "massage des pieds pour un voyage en Inde", nul besoin de prendre l'avion.

Dans le bassin déodatien, que ce soit de Raon l'Etape à Provenchère sur Fave, de Gerardmer à Plainfaing, ou toutes communes se trouvant dans un périmètre de trente kilomètres autour de Saint-Dié des Vosges, je me déplace chez vous.

Vous pouvez, bien entendu, venir profiter de ce "massage des pieds pour un voyage en Inde" dans les locaux de Made in Forme, salle de fitness à Sainte-Marguerite (37 chemin des Aulnes 88100 Sainte-Marguerite), ou dans l'espace bien-être de Saulcy Envert au Centre Albert Jaeger (2 rue d'Anozel 88580 Saulcy sur Meurthe).

Ce type de massage dure en moyenne un peu plus de trente minutes, il consiste à prodiguer des massages à l'aide d'un petit bol. Le bol Kansu.

Ce bol est principalement constitué de trois métaux, qui sont le cuivre, le zinc et le bronze,certains bols peuvent contenir, en plus, de l'or et de l'argent.

Le receveur, une fois installé confortablement, se fait masser les pieds avec du ghee (beurre clarifié originaire d'Inde). Ce beurre nourrit, hydrate et permet de bénéficier du meilleur aspect de ce massage des pieds pour voyage un Inde, en commençant par un massage de zones réflexes du pied. Ainsi, tout les organes sont stimulés.

Une fois le pied massé avec le ghee, c'est avec l'aide du bol Kansu, que des frictions et des mouvements circulaires, sont éffectués sur la voute plantaire. Ses échauffements permettent, selon la tradition ayurvédique, de libérer certaines tensions, notamment des émotions liées à la colère, à l'angoisse et au stress.

C'est la combinaison du cuivre et du ghee qui va permettre d'atteindre l'effet recherché...équilibrer l'énergie feu.

Cette technique de massage a été intégrée dans les mesures d'hygiènes indiennes, et serait sûrment à l'origine de ce proverbe:

"La maladie n'atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n'approchent pas les aigles."

En Inde, chaque famille possède ce genre de bol, ce sont les enfants qui massent leurs parents, et plus particulièrement leurs grands-parents.

Maintenant que vous en savez un peu plus, il ne vous reste plus qu' a découvrir le "massage des pieds pour un voyage en Inde"

Jerome viry 16   Jerome viry 04

 

Merci à Philippe Pluyette pour les photos