Massage en entreprise

"Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise"

Tels sont les mots de Richard BRANSON (Virgin Group)

Et oui, le massage en entreprise est aussi possible dans les Vosges! Je me déplace dans toute la Déodatie et dans les départements voisins comme l'Alscace et  la Meurthe et Moselle.

Cette technique s'inspire du massage Amma, originaire du Japon. Le Amma qui signifie "soulager par les doigts", fait parti de la MTC (médecine traditionnelle chinoise) on peut le voir comme un "massage de prévention". En effet, cette méthode stimule les méridiens d'acupuncture, sur le dos, les bras et la tête, et elle a pour effets de dynamiser la circulation des énergies, tout en procurant une profonde détente.

Cette approche est idéale pour le massage en entreprise, car c'est par pressions, étirements et effleurages qu'il se donne, il n'y a aucun besoin d'huile. Il peut donc se faire par dessus les vêtements, et grâce à une chaise ergonomique il nécessite que peu de place, environ 2m² suffisent. Sa durée est variable de 10 à 20 minutes, voir 30 minutes maximum. C'est le temps d'une pause!!

Une telle intervention dans le cadre du travail a plusieurs bénéfices et bienfaits:

  • Il relance la motivation des salariés qui se sentent pris en considération par l’entreprise.

  • C’est une formule de management innovante

  • Il participe à la lutte contre les Trouble Musculo-Squelettique et contre le stress au travail

  • Il diminue le taux d’absentéisme

  • Il améliore en conséquence la productivité de l’entreprise

L'initiative du massage en entreprise démontre l’intérêt de l’employeur pour le bien-être de ses salariés, et développe ainsi l’image d’une entreprise conviviale et humaine.

Si la mise en place d’un tel projet au sein de vos locaux vous intéresse, sachez qu’il m’est possible de vous proposer une "séance découverte".

Jerome viry 30

Merci à Philippe Pluyette pour les photos