Actualités

Massage métamorphique

Libération émotionelle avec le massage métamorphique:

C'est dans les années 1960 que Robert Saint-John, réflexologue et naturopathe, s'apperçut que le massage sur la zone reflexe de la colonne vertébrale avait une influence sur le psychisme.

Lors du massage métamorphique, ou toucher métamorphique car, le travail ce fait essentiellement par effleurements, il a pu s'aperçevoir que les enfants autiste et trisomique dont il s'occupait étaient indéniablement soulagés. Comme si cela les libérait autant sur les plans physiques que psychiques. Nous pouvons ainsi créer des changements favorables et considérables en exerçant de légers touchers sur l'arcade du pied.

Il a alors fait lien entre ses résultats et la médecine chinoise sur l'influence prénatale de la mère sur le fœtus. Cette technique fut dans un premier temps nommée Prénatothérapie puisqu'elle agissait sur la période de gestation, puis plus tard technique métamorphique, car il s'agit bien là d'une réelle métamorphose.

Dans "Naissance sans violence" le Docteur Frédéric Leboyer émet l'hypothèse que tous les souvenirs de la période prénatale s'imprimment dans la colonne vertébrale. Dans son livre, il explique comment la colonne est en contact avec la paroi utérine, et avec chaque mouvement qui se produit dans le ventre de la mère.

C'est pendant neuf mois de vie intra-utérine que se mettent en place les structures émotionnelles, mentales, et physiques. Toutes émotions, tensions, bruits, évenements que la mère ressent est directement imprimé dans la colonne vertébrale du bébé. Au cours de cette période nous sommes influencés par la vie de nos parents.

Robert Saint-John a développé par la suite le massage métamorphique avec un schéma pour la tête, les mains et les pieds.

Lors d'une séance, le travail se fera donc sur la tête pour une durée de dix minutes, sur les mains pendant dix minutes chacune, et vingts minutes par pied.

Soit 1h10 de soin pour un tarif de 70€

Lire la suite

Massage en entreprise

"Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise"

Tels sont les mots de Richard BRANSON (Virgin Group)

Et oui, le massage en entreprise est aussi possible dans les Vosges! Je me déplace dans toute la Déodatie et dans les départements voisins comme l'Alscace et  la Meurthe et Moselle.

Cette technique s'inspire du massage Amma, originaire du Japon. Le Amma qui signifie "soulager par les doigts", fait parti de la MTC (médecine traditionnelle chinoise) on peut le voir comme un "massage de prévention". En effet, cette méthode stimule les méridiens d'acupuncture, sur le dos, les bras et la tête, et elle a pour effets de dynamiser la circulation des énergies, tout en procurant une profonde détente.

Cette approche est idéale pour le massage en entreprise, car c'est par pressions, étirements et effleurages qu'il se donne, il n'y a aucun besoin d'huile. Il peut donc se faire par dessus les vêtements, et grâce à une chaise ergonomique il nécessite que peu de place, environ 2m² suffisent. Sa durée est variable de 10 à 20 minutes, voir 30 minutes maximum. C'est le temps d'une pause!!

Une telle intervention dans le cadre du travail a plusieurs bénéfices et bienfaits:

  • Il relance la motivation des salariés qui se sentent pris en considération par l’entreprise.

  • C’est une formule de management innovante

  • Il participe à la lutte contre les Trouble Musculo-Squelettique et contre le stress au travail

  • Il diminue le taux d’absentéisme

  • Il améliore en conséquence la productivité de l’entreprise

L'initiative du massage en entreprise démontre l’intérêt de l’employeur pour le bien-être de ses salariés, et développe ainsi l’image d’une entreprise conviviale et humaine.

Si la mise en place d’un tel projet au sein de vos locaux vous intéresse, sachez qu’il m’est possible de vous proposer une "séance découverte".

Jerome viry 30

Lire la suite

Centre de santé, d'environnement et de bien-être dans les Vosges

Besoin de détente, de bien-être pour améliorer sa santé?

Désormais il exsite un centre de santé, d'environnement et de bien-être dans les Vosges. Situé au pied du Kemberg, au 2 rue d'Anozel 88580 à Saulcy sur Meurthe. Vous pouvez vous y rendre pour assister à diverses conférences, et/ou formations en rapport à l'environnement et à son impact sur la santé.

Dans ce cadre de verdure, il vous est également possible de vous y restaurer au sein du restaurant "La Salamandre tachetée", qui privilégie les producteurs et éleveurs locaux afin de promouvoir les circuits courts.

Une salle de bien-être est également disponible dans ce centre de santé, d'environnement et de bien-être dans les Vosges, vous pourrez-y découvrir différentes techniques de massage et de relaxation. Divers praticiens interviennent régulièrement afin d'y proposer leurs méthodes et techniques. Allant du massage Amma assis au massage Ayrvédique, de l'art-thérapie à la Trichothérapy, de séances de relaxation individuelle ou en groupe à l'ortho-bionomy etc...

C'est ainsi qu'est née l'association Saulcy Envert où différents acteurs unissent leurs savoir-faire et savoir-être, afin que chacun puisse profiter pleinement de ce centre de santé, d'environnement et de bien-être dans les Vosges, que ce soit des entreprises lors de séminaires, des particuliers lors de séjours détente ou tout simplement le randonneur qui souhaite faire une pause.

Il y aura toujours quelqu'un pour vous accueillir, que l'on soit praticiens en bien-être, restaurateurs, résidents, conférenciers nous avons tous un but commun... faire en sorte que vous alliez mieux en sortant de Saulcy Envert, et améliorer votre santé à tout niveaux.

Pour plus d'informations rendez-vous sur http://saulcyenvert.eu/  , merci de votre lecture et au plaisir de vous voir à Saulcy Envert

 facebook/saulcyenvert/

Lire la suite

Massage des pieds pour un voyage en Inde

Les bienfaits de l'Inde dans les Vosges.

Pour profiter d'un "massage des pieds pour un voyage en Inde", nul besoin de prendre l'avion.

Dans le bassin déodatien, que ce soit de Raon l'Etape à Provenchère sur Fave, de Gerardmer à Plainfaing, ou toutes communes se trouvant dans un périmètre de trente kilomètres autour de Saint-Dié des Vosges, je me déplace chez vous.

Vous pouvez, bien entendu, venir profiter de ce "massage des pieds pour un voyage en Inde" dans les locaux de Made in Forme, salle de fitness à Sainte-Marguerite (37 chemin des Aulnes 88100 Sainte-Marguerite), ou dans l'espace bien-être de Saulcy Envert au Centre Albert Jaeger (2 rue d'Anozel 88580 Saulcy sur Meurthe).

Ce type de massage dure en moyenne un peu plus de trente minutes, il consiste à prodiguer des massages à l'aide d'un petit bol. Le bol Kansu.

Ce bol est principalement constitué de trois métaux, qui sont le cuivre, le zinc et le bronze,certains bols peuvent contenir, en plus, de l'or et de l'argent.

Le receveur, une fois installé confortablement, se fait masser les pieds avec du ghee (beurre clarifié originaire d'Inde). Ce beurre nourrit, hydrate et permet de bénéficier du meilleur aspect de ce massage des pieds pour voyage un Inde, en commençant par un massage de zones réflexes du pied. Ainsi, tout les organes sont stimulés.

Une fois le pied massé avec le ghee, c'est avec l'aide du bol Kansu, que des frictions et des mouvements circulaires, sont éffectués sur la voute plantaire. Ses échauffements permettent, selon la tradition ayurvédique, de libérer certaines tensions, notamment des émotions liées à la colère, à l'angoisse et au stress.

C'est la combinaison du cuivre et du ghee qui va permettre d'atteindre l'effet recherché...équilibrer l'énergie feu.

Cette technique de massage a été intégrée dans les mesures d'hygiènes indiennes, et serait sûrment à l'origine de ce proverbe:

"La maladie n'atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n'approchent pas les aigles."

En Inde, chaque famille possède ce genre de bol, ce sont les enfants qui massent leurs parents, et plus particulièrement leurs grands-parents.

Maintenant que vous en savez un peu plus, il ne vous reste plus qu' a découvrir le "massage des pieds pour un voyage en Inde"

Jerome viry 16   Jerome viry 04

 

Lire la suite

Week-end bien-être dans les Vosges

Un moment de détente pendant votre week-end bien-être dans les Vosges?

C'est possible grâce à Massage Pour Tous!! Me déplaçant à domicile dans toute la Déodatie (30 km autour de Saint-Dié des Vosges), je serais disponible pour des soirées et week-end bien-être dans les Vosges.

Il vous est désormais possible de profiter pleinement de vos vacances avec, en plus, un massage au retour de vos sorties. Nul besoin de se déplacer, une fois arrivé chez vous ou dans votre gite, hôtel ou camping, vous allez pouvoir savourer ce moment de détente.

Vous avez bien entendu la possiblité de me retrouver dans des lieux accueillant, tels qu'une salle de fitness à Made in Forme (37 chemin des Aulnes 88100 Sainte-Marguerite), ou alors un lieu plus "nature" à Saulcy En Vert au Centre Albert Jaeger (2 rue d'Anozel 88580 Saulcy sur Meurthe).

Plusieurs possibilités s'offrent à vous:

Pour votre week-end bien-être dans les Vosges vous pouvez choisir le massage Amma assis, qui se donne par-dessus les habits sur le dos, les bras, les jambes et la tête pour une durée de 30 minutes maximum. Idéal le temps d'un "apéro barbecue" et/ou soirées festives (anniversaires, ou tout simplement en famille)

Si vous avez envie d'un massage plus traditionnel, il vous est également possible de profiter d'un massage intuitif à la carte.

Après une journée randonnée dans nos montagnes, je propose le massage des pieds au bol Kansu

Suite aux différentes activités que notre bassin vosgien dispose, du Donon, au Hohneck en passant par la Pierre d'Appel (Etival-Clairefontaine) ou le Kemberg., que ce soit en rando, en vélos, ou pieds nus pour les plus courageux et tant d'autres...

Quoiqu'il en soit, tout les autres services qui vous sont proposés par Massage Pour Tous, sont bien évidemment possibles, et pour les découvrir je vous laisse naviguer librement.

Bonnes vacances à vous...et à bientôt!!